Accueil > minage.ch > Pousse-tubes

 

         

Minage à l'intérieur d'un pousse-tube dont un obstacle stoppe sa progression...

Ce type d'intervention illustre parfaitement nos capacités à mettre en oeuvre des techniques de minage dans les environnements les plus complexes.

Après avoir curé le tube, notre intervenant va progresser jusqu'à la tête de forage, poussant devant lui le matériel nécessaire à son intervention et tirant une gaine lui apportant de l'air frais.

Il va ensuite évaluer par sondages l'obstacle bloquant l'avancée du tube, puis effectuer les forages lui permettant de placer avec précision les charges explosives. Il s'agit de miner uniquement une section circulaire permettant le passage du pousse-tube afin de ne pas destabiliser le terrain sur lequel on retrouve généralement une voie ferrée, une route, un immeuble, etc..

Les alternatives à notre intervention auraient été un second pousse-tube d'un plus grand diamètre autour du pousse-tube bloqué ou un nouveau pousse-tube quelques mètres plus loin : 2 solutions sans aucune commune mesure de coûts et sans garantie de résultat !!!

A noter que si le diamètre du tube ne permet pas d'y pénétrer (< 40 cm), il est possible de réaliser ce genre de minage en recourant à des charges spéciales.

Et bien entendu, avec notre service Urgence 24 h / 24, nous intervenons dans les plus brefs délais !

 
 

 

 

         

         
© 2013 TSM - Travaux Spéciaux et Minage sàrl / CH-1654 Cerniat / Tél. 026 927 37 77 / Fax 026 927 37 78 / info@minage.ch
Fribourg - Genève - Neuchâtel - Valais - Vaud

Retour <